RSS

Actualitté, le 3 avril 2013

20 Avr

Satinée et gratinée : Angela Behelle signe chez J’ai lu

Le Fifty Shades of Grey français !!

Cela ressemble à une première dans le monde de l’édition : un titre vendu au format numérique exclusivement, par un éditeur pure-player, dont les droits d’exploitation en version poche sont désormais confiés à une maison d’édition de grande ampleur. Les éditions La Bourdonnaye ont en effet confié à J’ai Lu les titres d’Angela Behelle !

Florence Lottin, responsable éditoriale chez J’ai Lu et Benoît de la Bourdonnaye

Du numérique au poche, ce 3 avril, Benoît de la Bourdonnaye, éditeur d’Angela Behelle, vient de signer « un accord pour la publication au format poche de la série érotique à succès La société, de l’auteure Angela Behelle », explique-t-il dans un communiqué.

« Le numérique permet de faire émerger des auteurs qui ne sont que peu ou pas connus. Mais une fois que les lecteurs se multiplient et que l’on a mis en place l’Impression à la Demande, alors il faut trouver les partenaires nécessaires pour trouver un nouveau lectorat », précise Benoît de la Bourdonnaye.

L’ouvrage était déjà commercialisé en grand format, via l’Impression à la Demande, et va désormais profiter d’une édition poche, permettant une diffusion plus large. « C’est une opération particulièrement intéressante pour une série, mais cela pourrait également fonctionner avec un titre en one shot. Ce partenariat offre un gage de sécurité à l’éditeur poche : il suffit de regarder sur le net la notoriété déjà acquise d’Angela Behelle. Plusieurs milliers d’exemplaires ont été vendus, en numérique uniquement », nous explique l’éditeur.

Le 4e tome sortira aux format numérique et papier grand format le 15 mai 2013 et la série prévoit 10 tomes au total. En septembre 2013, le premier tome de la série, Qui de nous deux ? , sortira au format Poche aux éditions J’ai lu.

En outre, la série est actuellement en cours de traduction, pour une commercialisation en version numérique, qui arrivera. « Notre politique de développement, avec la traduction, c’est de mettre sur les plateformes le titre en vente, et d’assurer une visibilité plus grande encore à notre auteure. Le titre sera disponible en septembre prochain en ebook et Impression à la Demande, traduit en anglais. »

Pour Florence Lottin, de J’ai Lu, ce livre « est un authentique talent, une auteure française, que l’on n’attendrait pas sur ce genre littéraire et qui déjoue toutes les difficultés et les obstacles du domaine ». Bien entendu, souligne-t-elle, c’est aussi un avantage que de travailler avec un éditeur numérique.

 « Le format poche et le numérique sont complémentaires. On parle de cannibalisation, mais c’est avant tout une approche de la lecture populaire, grand public, un autre mode de lecture, et surtout, des prix abordables, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. D’autant que la saga numérique d’Angela a connu un vrai succès numérique, et qu’avec le format poche, nous avons un catalyseur auprès d’un autre lectorat. »

 De mémoire, ce partenariat semble pour le coup réellement inédit en France, et en septembre prochain sortira donc le premier livre poche, 320 pages, proposé pour 6,70 €. Le tirage ne devrait pas être inférieur à 10.000 exemplaires, bien que l’on soit encor un peu loin pour l’assurer. « J’ai surtout envie de dire que les livres d’Angela sont probablement dans la même veine que Fifty Shades of Grey, mais… en réalité ils sont bien meilleurs !  (rires) »

http://www.actualitte.com/les-maisons/satinee-et-gratinee-angela-behelle-signe-chez-j-ai-lu-41469.htm

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 avril 2013 dans Presse

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :