Angela Behelle avait prévenu ses lectrices, le deuxième tome serait beaucoup plus sage que Qui de nous deux ?. Elle l’a répété plusieurs fois, avec, peut-être, l’appréhension qu’il ne serait pas autant apprécié. Il faut dire, que le premier opus était d’une intensité sexuelle hallucinante et, forcément, descendre d’un cran aurait pu être fatal au roman. Mais voilà… Mission Azerty est un petit bijou dont on se délecte.
La force de l’histoire réside dans un subtil et parfait mélange : une plume intelligente et croustillante, une trame bien pensée et des personnages au charisme à tomber par terre. Tout est savamment bien ficelé. On y retrouve Mickaëlla Duivel qui intervient à certains moments, mais ce qui est surtout appréciable, c’est l’arrivée de nouveaux personnages.
La rencontre avec Paul Peyriac marquera sûrement beaucoup de lectrices. Éditeur à la retraite, ce sexagénaire est redoutablement attirant. C’est un homme dont on pourrait dire qu’il a tout vu et tout vécu, dont l’expérience est un trésor.
….