Encore une fois, Coraline est au rendez-vous de ma série.
L’avis de Coraline :
Samuel se rend bien compte qu’il est un homme difficile à vivre, exigeant et très autoritaire. On ne sait pas à qui on a vraiment affaire. Il est tellement perturbant, changeant et énigmatique, parfois provocateur et même blessant. Il nous captive, nous fait frissonner de la tête aux pieds. Il a clairement dès le départ notre totale attention. On succombe, et on comprend parfaitement pourquoi Lalie le veut. On apprend alors tout doucement à le connaître, à le comprendre, en tant que père et amant. C’est fascinant, car son histoire et ses blessures nous touchent. Mais c’est aussi un père très attentionné et protecteur. Les sourires et les élans de tendresse avec sa fille nous font fondre littéralement. Ces moments complices apportent justement au lecteur une vraie bouffée d’air qui est nécessaire tant le récit est intense, cela nous apaise.
On retrouve dans ce septième tome le ton provocateur du premier. Angela Behelle nous offre une histoire érotique très chaude, sans tabou, sans complexe, avec une sexualité et une très belle sensualité, totalement débridée et libérée. Le lecteur est complètement submergé par les ressentis des personnages, grâce à des descriptions exceptionnelles, on les vit à travers notre héroïne. Elle fait monter la pression, avec cette ambiance chargée de luxure, comme elle sait si bien le faire. Certains lecteurs seront donc follement émoustillés à lire certaines scènes très osées et sulfureuses, découvriront peut-être aussi des choses qu’ils ignoraient. Tandis que d’autres risquent d’être étonnés, voire troublés. C’est pour un public averti, et quand on connaît un tant soit peu l’auteure et la série, on ne s’en offusque pas, bien au contraire. Angela Behelle aborde les scènes de sexe avec une plume toujours aussi belle et envoûtante. Elle ne survole pas les scènes, tout nous est décrit avec précision et justesse. Certains aspects du récit auraient pu paraître glauques, mais le tout est amené avec brio pour qu’ils ne le soient pas. Cela fait partie de l’évolution des personnages, mais aussi de l’histoire, c’est essentiel, et on ne peut que féliciter l’auteure pour la tournure des événements. Le tout est mené avec une grande dextérité. De plus une intrigue supplémentaire se met doucement en place, et on a vraiment hâte d’en savoir plus. C’est franchement bien joué, bravo !
…
Je vous invite à découvrir la suite de sa chronique du tome 7, mais aussi tous ses précédents avis en vous rendant sur le site de ce forum :
http://www.auboudoirecarlate.com/t8382-behelle-angela-la-societe-tome-7-sur-la-gamme#76790