Bonjour chers lecteurs,
Certains d’entre vous qui me connaissent depuis quelque temps déjà savent qu’il n’y a pas grand chose qui me choque réellement.
Cependant, il y a des limites que je me refuse à franchir.
Oui, je souhaite que mes livres se vendent, que ma série soit connue et si possible appréciée, mais pas à n’importe quel prix.
J’ai écrit et j’écris toujours pour un public majeur et averti. J’ai conscience de ce que je mets à la disposition des lecteurs. Je prends d’ailleurs garde à le signaler sur toutes mes publications.
Alors, quand je découvre qu’une ado de 13 ans (qui se revendique de cet âge en tout cas) ajoute l’extrait intégral de mon tome 8 sur le site d’une bibliothèque virtuelle, je ne peux que réagir comme la mère que je suis.
Si j’ai pu limiter la portée de ma page FB aux personnes majeures, je n’ai pas pu en faire de même sur ce site qui est ma vitrine officielle.
Par contre, je sais désormais que mes précautions de langage ne suffisent pas. Sans doute ai-je été naïve et imprudente de penser que la vigilance face à internet était de la responsabilité de chacun. J’en tire donc les conséquences qui s’imposent de mon côté.
Aussi, ai-je décidé de ne plus publier d’extrait comportant des scènes érotiques.
(Ce qui ne signifie pas qu’il n’y aura plus d’extraits du tout 😉 )
Je me moque de savoir si cette personne a ou non réellement l’âge qu’elle prétend, mais le simple fait que cela soit possible suffit à me convaincre de cette nécessité.
Je sais que je vais vous décevoir, mais le plaisir de découvrir ces scènes en sera d’autant plus vif à la lecture du livre lui-même. Je l’espère en tout cas.
Sur ce, je vous embrasse… tendrement comme toujours
Angela
Sandrine SP
3 juillet 2014 at 9 h 52 min
merci
debonne christiane
3 juillet 2014 at 10 h 20 min
je suis entièrement d accord avec vous Angelas et j approuve votre décision
angelabehelle
3 juillet 2014 at 10 h 22 min
merci Christiane
Christem
3 juillet 2014 at 10 h 30 min
j’approuve et entièrement d’accord aussi
Sandra Jean Marie Campos
3 juillet 2014 at 11 h 03 min
Deux précautions valent mieux qu’une … Même si je suis déçue je comprend et approuve votre décision … Encore plus impatiente de vous lire.
Billymeli
3 juillet 2014 at 12 h 13 min
Très déçu mais d’accord avec toi mais les parents ne surveillent pas assez leurs enfants
Patty
3 juillet 2014 at 12 h 26 min
Je te soutiens à100 % !!!!
brid_lice
3 juillet 2014 at 12 h 28 min
Je suis d’accord aussi! Je sais bien que la société a évolué et que nos jeunes de 13 ans n’ont rien à voir avec ce que nous étions mais quand même … on peut se poser des questions!!!
Catherine
3 juillet 2014 at 13 h 01 min
Bonjour il est toujours stupéfiant de se rendre compte du manque de vigilance de certains parents ! Donc je vous soutiens dans votre action et nous, adultes, sommes à même de faire la part des choses : scènes érotiques ou pas c’est toujours un plaisir de vous lire, donc pas de souci pour moi…..
lylyrose
3 juillet 2014 at 20 h 36 min
Moi aussi je trouve ça dommage mais c’est nécessaire.
Chipie
5 juillet 2014 at 22 h 54 min
Quel plaisir de voir des personnes aussi responsables que vous ….. Je vous approuve et vous soutiens à 100% et j’achèterai d’autant plus volontiers vos prochains livres et pas seulement la série « La Société » que j’adore