RSS

Le premier pas – par Evenusia

27 Sep

Attachment-1

Bonjour chers tous  !! 

J’ai confié mon petit dernier au jugement d’Evenusia qui me fait l’honneur de me suivre depuis le début de cette aventure de la Société.

Je vous laisse découvrir ici un extrait de sa chronique.

« Le problème avec les romans de La Société c’est qu’une fois que vous mettez le nez dedans, impossible de les lâcher avant de tourner la dernière page. Ils ont ce côté addictif qui vous empêche d’arrêter votre lecture. Ce tome 8 ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Lorsqu’on confronte Stéphane, beau comme un Dieu, cloué à une chaise roulante, sans aucune volonté d’en sortir et Frédérique, kiné têtue et fougueuse, rien de tel pour obtenir un duo explosif !! On assistera donc pour notre plus grand plaisir à des joutes verbales dignes de véritables duels et ne comptez pas sur Frédérique pour s’apitoyer sur le sort de son patient et lui laisser le dernier mot !! C’est totalement divin. 

Alexis Duivel fait appel aux talents de kiné de Frédérique afin qu’elle remettre sur pied son ami Stéphane, qu’il considère comme son frère. Pour cela il n’hésite pas à mettre, comme il en a l’habitude, les moyens de pression qu’il faut pour la convaincre de mener à bien cette mission. Mais il faudra à cette charmante jeune femme bien plus que ses aptitudes professionnelles pour convaincre Stéphane de faire le premier pas pour sortir de son fauteuil et de sa routine. 

On démarre le roman avec une scène particulièrement osée qui se déroule à l’Ecarlate, ce club très sélect dont seuls les membres de La Société possèdent le droit d’accès. Cela ne donnera toutefois pas le ton du roman qui sera un tome relativement sage, s’agissant du tome 8 et donc chiffre pair de la série (les chiffres impairs étant depuis le début un peu plus sulfureux que les pairs). Entendons-nous bien, cette lecture n’a rien de chaste : on y retrouve de superbes scènes érotiques, un peu de BDSM soft et même une scène particulièrement tendre entre deux hommes, une première en ce qui concerne cette série !

Plus portée à satisfaire ses besoins sexuels avec des aventures d’un soir, Fred ne voit d’abord pas d’un très bon œil d’être coincée au fin fond de la campagne avec un homme superbe mais qui n’a apparemment pas la possibilité de satisfaire son appétit sexuel. Leur liaison va donc prendre le temps de s’installer : nous sommes en Provence, dans une belle propriété avec une piscine, il fait beau et nos deux héros vont apprendre à s’apprécier. Comme tous deux ont un objectif bien précis (que vous découvrirez en temps voulu), ils vont assez rapidement parvenir à un accord. Malgré cette complicité et cette attraction qu’ils ne peuvent ignorer, Stéphane s’évertue à mettre son handicap entre eux et empêche leur relation d’aller plus loin. C’est sans compter sur la ténacité de Frédérique.

C’est très émouvant d’être le témoin de ces échanges, alternant entre douceur et passion. Frédérique met toute sa volonté et sa force de caractère pour tenter de redonner à Stéphane le goût de vivre, de pouvoir marcher et surtout de pouvoir aimer. Nos héros ne nient à aucun moment leur attirance malgré leurs différences et leurs idées préconçues et ça fait du bien de voir la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre. 

Le rythme très doux de la narration et la complicité grandissante du couple créent une ambiance rassurante qui nous enveloppe. Et soudain… BOUM !!!!

……

Pour lire l’article dans son intégralité, je vous conseille très fortement d’aller visiter son site qui est, à mon sens, l’un des meilleurs du genre et que je prends personnellement plaisir à parcourir régulièrement :

Les chroniques d’Evenusia

La Société Tome 8 : Le premier pas d’Angela Behelle

Sur ce, je vous embrasse… tendrement comme toujours.

Et je fais une bise toute spéciale à Evenusia pour sa confiance et ses commentaires en Off que j’ai beaucoup appréciés. 

à vite

Angela

 
2 Commentaires

Publié par le 27 septembre 2014 dans Chroniques

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Le premier pas – par Evenusia

  1. evenusiaEvenusia

    28 septembre 2014 at 0 h 48 min

    Merci Angela. Ce fut un réel plaisir d’échanger avec toi.

     
  2. Cali

    28 septembre 2014 at 15 h 00 min

    Quelle chance ! Perso je suis le blog d’Evenusia depuis quelques mois déjà mais je ne lirais la chronique qu’après le livre car je suis déjà conquise et j’ai envie de tout découvrir par moi-même 🙂

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :