Mes journées parisiennes
Bonjour chers tous,
Je suis ravie de vous retrouver après une période un peu agitée pour moi.
Tout rentre dans l’ordre et le bon. Et pour célébrer cela, j’ai décidé d’aller rendre visite à mes éditeurs, à Paris.
Ce qui ne devait être qu’une visite de courtoisie s’est transformé, pour mon plus grand plaisir, en une rencontre très amicale avec des lectrices et des chroniqueuses de la première heure.

Grâce à elles et leur enthousiasme à dévorer la série La Société, j’ai pu gagner en assurance et en lectorat.
J’ai donc profité de cette occasion merveilleuse pour partager ce moment chaleureux avec elles afin de les remercier à ma façon de tout ce qu’elles m’ont apporté.
J’ai pu également saluer Florence Lottin (Pygmalion) , Eloïse Offredi (J’ai Lu), et Silvana Bergonzi (J’ai lu), des jeunes femmes qui donnent envie de s’investir à leurs côtés.
Cette journée mémorable s’est conclue par un dîner qui le fut tout autant.

Cette adresse est celle du restaurant de Gérard Depardieu. Je peux vous dire qu’on y mange très bien, même si j’ai été considérablement distraite par la conversation qui se tenait à notre table. En effet, j’ai eu le plaisir, l’honneur et l’avantage de dîner en compagnie de mon cher mari certes, mais aussi, de Benoit de la Bourdonnaye (que je ne vous présente plus 🙂 ), de Jocelyn Rigault, directeur des éditions J’ai lu, d’Eric Porcher, le producteur, et d’Arnaud Kerneguez, le distributeur de l’adaptation audiovisuelle de « Qui de nous deux ? ».
J’ai passé un moment hors du temps, véritablement passionnant, et très divertissant, au milieu de tous ces messieurs à l’humour explosif et à la répartie savoureuse.
Ce que j’ai pu glaner comme informations doit cependant demeurer encore un secret. Je vous en dirai davantage à la rentrée, après les vacances, quand les choses seront formalisées.
Après cette première journée agitée, déjeuner avec Franck Spengler, des éditions Blanche, fut un régal et pour les papilles et pour les oreilles.
Sans doute cet homme malicieux a-t-il pensé que j’allais m’ennuyer durant cet été, il m’a remis des devoirs de vacances :

Ce sont les quelques 450 pages de mon texte à corriger… même pas peur, au contraire, j’y prendrai grand plaisir.
A l’occasion de ce rendez-vous, j’ai également découvert la dernière mouture de la prochaine couverture de « Au bonheur de ces dames ». Une évolution graphique qui me plait beaucoup.

Après tout cela, j’ai pu profiter de quelques heures parisiennes un peu plus calmes malgré la chaleur.
Je suis rentrée avec de beaux cadeaux, de beaux souvenirs, et une belle motivation.
Un grand merci à tout le monde.
Je vous embrasse… tendrement, comme toujours.
Angela
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Étiquettes : angela behelle
severine
13 juillet 2015 at 12 h 49 min
Je suis impatiente d’en savoir plus sur l’adaptation et de voir Alexis et sa femme prendre vie.
nathy
13 juillet 2015 at 12 h 52 min
Bonjour Angela, je suis tellement heureuse pour vous de tout ce qui vous arrive et de vous voir enfin ça fait beaucoup de temps que j’attendais se moment, profitez bien des vacances malgré les devoirs qui vous ont été donnés, mais ce sera pour notre plus grand plaisir, je vous embrasse et à très bientôt avec la suite de vos romans. Nathy.
catherine delville
13 juillet 2015 at 13 h 32 min
Bonjour Angela ,
c’est toujours un plaisir de lire vos lettres. J e trouve fantastique de pouvoir avoir des nouvelles de son auteure préférée comme ça ! C’est surréaliste et je vous en remercie ! Je vous félicite pour tous les changements qui arrivent dans votre vie et j’espère que le film sera reprendre la passion que vous mettez dans vos mots ! Je voualis juste vous remercier de m’apporter autant de joie et de satisfaction à vous lire !
Portez vous bien et à dans d’autres histoires !
Catherine
Laura B
13 juillet 2015 at 13 h 47 min
Bonjour Angela,
Très heureuse pour vous et quelle chance qu’elles ont eu de vous rencontrer !
Vous êtes une belle personne et je suis ravie de vous lire à chaque fois depuis début 2013. Je suis au compte goutte la société. Aussi vivement le mois de septembre.
Et en attend je me régale tous les jours à vous suivre sur Facebook et de vous avoir en amie.
Pleins de bonnes choses encore pour vous Angela.
Vivement le film !
Laura B
henaux
15 juillet 2015 at 12 h 24 min
Bonjour Angela,
Je suis heureuse pour toi, et je te souhaite encore de bonnes années de succès, pour ma part, j’aime ton talent et je suis impatiente de découvrir encore de nombreux livres écrie de ta plume
Gros bisous 😊😍😘 💋