RSS

Ma Ptite interview – The lovely teacher addiction

08 Sep

Bonjour, chers tous, 

Je me suis prêtée avec plaisir au jeu des questions-réponses qu’Aurélie, du blog The lovely teacher addiction a concocté à mon intention.

Je vous propose de découvrir ici un extrait de Ma Ptite interview :

mardi 8 septembre 2015

Ma Ptite Interview avec Angela Behelle, auteur de La Société

Bonjour Angela

Tout d’abord, je tenais à te remercier d’avoir accepté de répondre à mes petites questions.
Merci à toi. Je suis très contente de pouvoir saluer tout le monde de cette façon.
Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore, pourrais tu te présenter en quelques mots? 
Ma présentation n’a pas tellement évolué depuis le tout premier tome de la série, je suis toujours une femme tranquille. J’ai seulement pris quelques années (lol), je suis mariée et maman d’une fille qui a bien grandi. Je vis en Bourgogne, dans un petit village au pied du vignoble.
Pourrais tu brièvement nous présenter La Société?
La Société est une série de dix romans érotiques. Ce titre désigne une organisation secrète qui constitue le dénominateur commun de tous les tomes. En effet, chaque histoire est différente, même si certains personnages font plusieurs apparitions. Les tomes impairs sont d’un érotisme plus intense et les tomes pairs sont plus soft car destinés à en révéler davantage sur les rouages de cette organisation. Ainsi, derrière chacune des histoires différentes, je dévoile son existence, je reviens sur sa création, j’en explique le fonctionnement et je révèle l’identité de certains de ses membres.

Le tome 9 , Secrets Diplomatiques , vient de sortir. Pourrais tu nous en toucher un petit mot?

Il est assez difficile de parler de Secrets diplomatiques sans risquer de dévoiler l’intrigue. Je vais donc me montrer assez avare de détails. Il s’agit de l’histoire de Natalia Saint Morgins. Elle a 23 ans et elle est la fille d’un diplomate français et de la fille d’un ancien ministre Russe. Elle se réveille dans la chambre d’une clinique privée en Suisse, à la suite d’un coma causé par un accident, trois mois plus tôt, à Paris. Il s’avère que cet accident a provoqué chez elle une amnésie qui la prive de pratiquement tous ses souvenirs. Elle est cependant victime de « flashs » qui tendent à prouver que cette perte de mémoire n’est que momentanée. Et de toute évidence, certaines personnes sont très intéressées par ces souvenirs bien enfouis dans son crâne. Il s’agit notamment son frère Vladimir, mais aussi ce cher Alexis Duivel, le vice-président de la Société.
Comment définirais tu Natalia et Vladimir? 
Ce sont deux personnes en souffrance, depuis longtemps. Ils cherchent chacun du réconfort et de l’amour, mais ils ont peur de faire confiance.
Quels sont selon toi leur qualité et leur défaut? 
Natalia est intelligente, et déterminée. Son principal défaut est sans doute dû à l’éducation qu’elle a reçue. Elle fait preuve d’une candeur qui s’accordait mal au milieu dans lequel elle s’est trouvée projetée.
Vladimir a le charme slave, le mystère aussi. Il est tendre et patient. Mais attention, si on s’approche un peu trop près de sa soeur, il peut devenir très dangereux.

Où trouves tu tes inspirations pour toutes tes intrigues si différentes de tomes en tomes? 

C’est le mystère le plus complet. Chacune de ces histoires s’est imposée à moi, je n’ai jamais eu à me creuser la tête. Par contre, j’ai pris soin d’organiser la série pour qu’elles s’enchaînent de façon cohérente, quitte à les réécrire pour les faire coller au scénario général et à la trame que j’avais choisie au départ. Il m’est donc arrivé, en cours de route, de remplacer complètement une histoire par une autre. Par ailleurs, je m’efforce dans chacun des tomes, de n’exploiter qu’un seul thème, il en a été ainsi du BDSM, du voyeurisme, du triangle amoureux, etc…
Paris – York sera donc le 10ème et ultime tome de la saga? Où en es tu de son écriture? 
Paris-New York a été écrit, il y a plus de trois ans maintenant. Je suis obligée de le reprendre pour qu’il s’adapte à l’évolution de l’histoire. Je suis précisément en train de travailler dessus. Il avance, doucement mais sûrement.
Quels sentiments penses tu ressentir à la fin quand tu poseras ton crayon pour la dernière fois? Et quand le lecteur lira pour la dernière fois les aventures de cette mystérieuse société? 
J’aime mieux pas y penser maintenant. (lol). Je donnerai mes impressions après, quand je saurai.

Pour lire cette interview dans son intégralité : 

http://thelovelyteacheraddictions.blogspot.fr/2015/09/ma-ptite-interview-avec-angela-behelle.html?m=1

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 8 septembre 2015 dans Interviews

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :